Vue d’Ensemble Menjangan

Expérimentez tout ce que Bali peut vous offrir de plus calme en voyageant au Menjangan. Une visite au Menjangan, au Nord-Ouest de Bali, est la meilleure façon de découvrir le meilleur du côté tropical de l’île. L’Île Menjangan est située dans le Parc National de l’Ouest de Bali, destination de rêve pour trouver des forêts luxuriantes où vivent en nombre les cerfs et les oiseaux. L’île est entouré d’eaux turquoises dans lesquelles réside une incroyable et abondante vie marine. En plongeant dans les eaux chaudes et cristallines de cette île paradisiaque, vous comprendrez pourqoui des milliers de plongeurs font des centaines de kilomètres dans le seul but de plonger ici. Admirez de magnifiques tombants et cherchez les tortues, les requins de récif, les raies, et plus encore… Régalez-vous des groupes de poissons colorés qui vous entoureront dès que vous entrerez dans l’eau. Un monde nouveau s’offre à vous, que nous sommes tout à fait privilégiés de pouvoir partager… Des gorgognes géantes en forme d’éventail, des gros barils de rhum, un récif coralien parmi les mieux préservés d’Indonésie vous attendent…. À bientôt !

POS II

POS 2 est situé à la pointe sud-est de l’Île de Menjangan. La plongée sur ce tombant spectaculaire commence à 12 mètres, et après une petite pente sableuse le tombant descend au-delà de 25 mètres. Ce mur escarpé est totalement tapi d’éponges et de corail mou, les gorgognes en forme d’éventail y sont impressionnantes. Un grande diversité de créatures marines différentes vivent sur ce mur. Nudibranches, hippocampes pygmées et crabes orang-outanutan vous attendent, et les tortues et requins de récifs vous dépasseront peut-être. Vers la fin de la plongée, au plus à l’est de l’île, les eaux deviennent un peu plus froides. Mais ces différences de températures (relatives) apportent parfois raies aigle, requins, et parfois le Mola Mola.

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Plage

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Varié

Épave Anchor

Sur Anchor wreck, la petite épave git à une profondeur de 30 à 40 mètres, mais son ancre (d’où provient le nom du site) est plantée sur le récif à moins de 10 mètres. L’épave ne mesure que 25 mètres de largeur, mais on dit qu’elle a 100 ans. La cargaison originale de ceramiques et de bouteilles en verre est actuellement colonisée par du corail doux mais une partie reste encore visible. Ce n’est pas l’épave qui est l’attrait principal de ce site, mais la grande diversité de vie marine que l’on trouve dans les environs. C’est un bon endroit pour voir les tortues, les requins, et le requin-baleine si vous êtes chanceux. La visibilité est en général très bonne ici, jusqu’au 30 mètres, c’est un bon spot pour la photographie en grand angle, ou pour n’importe qui serait à la recherche d’une très belle plongée Une expérience en plongée profonde est requise ici, quelle belle opportunité pour passer votre spécialité plongée profonde ou quelle belle étape pour voutre cours Advanced ! Vie marine ici: pour ne nommer que certains des favoris, vous pourrez voir les opistognathes, les gobies-flechettes de feu, les gobies-flechettes à deux tons, des bancs de poissons papillons pyramide, et des balistes à dents rouges.

  • bsb-icon-01

    OWD

  • bsb-icon-03

    Bateau / Plage

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Léger

Cave Point

Quand il n’y a pas de courant le point de départ de Point de Cave et le même que celui de POS II. Sauf que depuis la plage vous vous dirigerez vers la droite au lieu de la gauche. Le mur descend à pic jusqu’à un fond sableux situé à 50 m. C’est une des meilleures plongées sur un tombant qui existe dans cette région du monde. Non seulement le mur descend à pic, mais le mur même est fascinant, avec des niches et des tunnels à travers lesquels vous pourrez nager. Les fissures sont parfois ouvertes jusqu’à la surface et la lumière qui en jaillit parfois dans les grottes donnera un vrai cachet à vos photographies. Ici soyez attentifs aux napoléons géants, aux requins pointe noire, et aux grands poissons de récifs.

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Bateau

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Lèger

Eel Garden

Cette plongée part de la pointe Nord-Ouest de l’Île de Menjangan, et suit le mur en direction du sud, vers le canal Bali/ Menjangan. Ici vous verrez des coraux magnifiquement préservés, mais aussi un jardin d’anguilles où vivent également bon nombre de murènes tachetées. Les crevasses et fissures le long du mur sont riches d’une grande diversité d’espèces. Le point le plus haut du mur commence entre 5 et 8 mètres et le mur descend jusqu’à 25 à 30 mètres, où vous trouverez une pente de sable blanc. A proximité de cette pente, une grosse gorgogne en forme d’éventail abrite de temps en temps un poisson-faucon à long nez. Cette partie de l’ile est aussi reconnue pour être un des meilleurs endroits où apercevoir parfois des requins de récifs à pointe blanche, des petits bancs de barracudas, et le Napoléon. Du point le plus profond, il s’agir de remonter progressivement le long du mur, profitant du corail, jusqu’à atteindre la fin de celui-ci et  une grande colonie d’anguilles et de de murènes tachetées, qui couvre une bonne partie de la pente sableuse entre 20 mètres et 14 mètres. La pente s’aplatit alors pour se transformer en plateau sableux.

  • bsb-icon-01

    OWD

  • bsb-icon-03

    Bateau / Plage

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Dérive

Sandy Slope

Sandy slope est un site idéal pour les plongeurs débutants comme les plus expérimentés. Grâce à un superbe point d’accès dans des eaux de 1.5 mètre de profondeur sur du sable blanc, le site offre une belle opportunité pour qui effectue un DSD ou un cours Open Water de s’habituer aux alentours La visilité ici peut excéder les 20 mètres, vous pourrez donc immédiatement voir tout ce que le site peut vous offrir. Des bancs de poissons-perroquet à bosse, des calamars, et le fameux poisson feuille sont les plus prisés ici les jours de chance. Pour le plongeur plus expérimenté, l’examen des gorgones vers 20 mètres se révèlera peut-être l’ooportunité parfaite pour apercevoir l’hippocampe pygmée. N’oubliez pas de regarder dans le bleu où vous pourrez parfois voir de plus gros poissons comme par exemple des thons, et les jours de chance la raie manta ou le requin baleine !

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Plage

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Aucun

Temple Point

Temple Point se situe au Nord-Est de l’île et c’est une plongée dérivante qui vous amènera tranquilement autour de la pointe Est. La dérive commence près du point d’amarrage à l’extérieur de la seule jetée du côté Nord, et vous fait longer ensuite un mur vertical qui s’achève à une profondeur de 30 mètres. Ce site est fantastique pour les plongeurs débutants car il y un plateau en eaux peu profondes recouvert de corail et de poissons. Sur le mur à proprement parler, il est possible de voir des requins, des grands bancs de poissons de récif qui nagent dans le courant, des benthiques comme le poisson pierre, et des poissons téléostéens.

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Bateau

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Dérive

Bat Cave

Bat Cave se situe sur le côté Est de l’île et constitue le point de départ d’une plongée en dérive de toute beauté. Celle-ci rejoint le site voisin Temple Point. Bat Cave fait partie d’un système de grottes très peu profondes où dorment plusieurs centaines de chauves-souris. Ce site est une des meilleurs endroits pour voir des requins alors gardez un oeil dans le bleu.

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Bateau

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Dérive

Coral Garden

Coal garden commence à environs 80 Mètres à l’ouest du point d’accès de Temple Point. Si votre consommation d’air est relative, vous pourrez peut-être explorer les deux sites en même temps. Coral garden est un excellent site pour le snorkelling, avec ses récifs peu profonds et son emplacement protégé des courants et du vent. Au bord du récif la profondeur n’est que de 1 à 2 mètres et continue jusqu’aux 5 mètres où le corail est encore plus abondant, avec des petits bancs de sable de sable éparpillés ça et là. C’est une formidable topographie pour le plongeur débutant. Depuis le point de d’entrée, vous vous dirigerez vers l’Est en descendant le long du mur, et y trouverez toutes sortes de couleurs et de coraux. Après quelques minutes à 27 mètres pour les plongeurs plus expérimentés, vous pourrez apercevoir la gorgogne géante la plus massive qu’il soit possible de voir autour de l’île. Celle-ci abrite parfois une famille d’hippocampes pygmées.

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Bateau

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calme

Mangroves

Mangrove est ainsi nommé à cause de l’emplacement de son point d’entrée. C’est là que  l’île se tranforme en descendant en une péninsulaire sablonneuse. Les plages rocheuses deviennent alors des plages de sable fin qui font la part belle aux mangliers. La plongée sur Mangrove  est très simple, avec un mur en pente qui devient un mur vertical (où vice versa selon votre point de départ et la direction du courant) Le murs s’étend de 4 à 30 mètres de profondeur,

  • bsb-icon-01

    OWD

  • bsb-icon-03

    Plage

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Dérive

Baie Bajul GAUCHE

Bajul Bay GAUCHE est la meilleure plongée depuis la plage pour les débutants. Pleine de  vie et de couleurs, c’est un vrai régal. A première vue, pour le plongeur expérimenté, le site ne semble pas être particulièrement attrayant. Mais en commençant à fouiller un peu, vous verrez apparaître de petites merveilles: poissons grenouille, des dizaines d’espèces de nudibranches, des bancs de barracudas, et bien plus encore. La plongée peut être peu profonde pour les débutants, ou plus profonde pour les plus chevronnés. Sa proximité directe de la jetée en fait un site immanquable lors de votre séjour au Menjangan !

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Place

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calme

Baie Bajul DROITE

Deux options pour plonger sur Bajul Bay DROITE: une plongée plus profonde, ou une version moins profonde mais plus “spécifique” Pour la première option, vous descendrez en face de la jetée à une profondeur de 24 mètres, et vous découvrirez quelques barils sous-marins où réside notamment un poisson-grenouille. Au milieu du canal, le sédiment est très limoneux alors essayez de ne pas trop le remuer lorsque vous cherchez anguilles et autres pieuvres. En remontant le long du récif, vous verrez toutes sortes de coraux, croiserez sans doute quelques nudibrances, et aurez toutes les chances d’apercevoir quelques crevettes et crabes. Le vrai trésor de Bajul Bay se trouve à juste 5 mètres de profondeur, et à environs 40 mètres au sud de la jetée: il s’agit du poisson mandarin. Le poisson mandarin est une espèce de de poisson qui ne peut être aperçue que sur une liste très limitée de sites en Asie. Nous avons la chance de l’avoir tout à côté ! Le meilleur timing pour voir ce magnifique petit poisson se situe entre 5:30 et 7:00 du soir, quand ils sort pour se trouver une femelle avec qui batifoler, et qu’ils exécutent ensemble leur fameuse danse de l’accouplement.

  • bsb-icon-01

    Tout

  • bsb-icon-03

    Plage

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Clame

Êtes-vous prêts à tenter l’un de nos afaris de plongée à Bali?
Contactez-nous dès aujourd’hui.

PLUS DE DÉTAILS UTILES

Le Menjangan et le Parc National de l’Ouest de Bali sont à 4 heures de route du sud de l’île. Nous pouvons bien sûr vous organiser une excursion d’une journée, mais nous vous conseillons de jeter un oeil à nos forfaits de Séjour et plongée et Séjour afin d’éviter une longue journée en voiture. Pour plus d’information, allez sur notre site web http://www.menjangan-diving.com

GUIDES DE PLONGÉE

Chez Blue Season Bali nous sommes fiers de l’excellence de nos guides. Nos experts, Putu et Wayan, ont fait des milliers de plongées dans la région et sont toujours extrêmement demandés. Pourquoi ? Ils sont tout simplement les meilleurs de Bali si vous souhaitez trouver les raretés de la splendide  vie marine de Menjangan, ou si vous voulez repérer le poisson mandarin.

ÉQUIPEMENT DE PLONGÉE

Malheureusement à Menjangan le Nitrox n’est pas disponible. Mais l’équipement de plongée est disponible sans frais additionnels pour tous ceux qui n’ont pas leur propre équipement !  Pour plonger avec Blue Season Bali, vous n’avez qu’à apporter votre certification, votre carnet de plongée, et vos effets personnels indispensables: lunettes de soleil, crème solaire, maillot de bain et appareil photo.

INCLUSIONS
  • Boissons et serviettes de plage.
  • Transport vers les sites en bateau.
  • Equipement complet.
  • Tanks, poids, et ceintures de plomb.
  • Toutes les plongées sont encadrées par des divemasters ou instructeurs assurés et certifiés.
  • Pour la sortie 3 plongées à Menjangan, le plateau-repas est compris.
  • L’assurance est incluse pour chaque plongeur.

CONTACTEZ-NOUS

Nom (champs obligatoire)

Courriel (champs obligatoire)

Sujet

Votre message

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci beaucoup de nous avoir contacté à Blue Season Bali. Nous répondrons à votre demande aussitôt que possible. Si dans les prochaines 24 heures vous n’avez toujours pas reçu de réponse vous pouvez nous contacter directement à plonger@blueseasonbali.com

Jetez un coup d’oeil au Menjangan et aux
logements que vous pourrez y trouver.

Menjangan Overview

Experience the tranquil calm that Bali has to offer by taking a trip to Menjangan. A visit to The Menjangan Resort in beautiful North West Bali is a sure way of experiencing the very best of amazing tropical Bali. Menjangan Island is located in the West Bali National Park, home to forests full of deer and teeming with bird life. The island sits surrounded by turquoise seas that teem with an incredible abundance of colourful fish and marine life. After dropping into the warm, clear waters around this paradise island you very quickly realise why so many divers travel thousands of miles to experience the world class diving available here. Look down the magnificent walls for a chance sighting of Turtles, Reef Sharks, Rays and much much more. Marvel at the clouds of brightly coloured fish that surround you from the moment you enter the water, a world that we are privileged to share for a short while. Giant Gorgonian Sea Fans, huge Barrel Sponges and pristine corals await you…..join us soon!

POS II

POS 2 is located at the South East point of Menjangan Island. The spectacular wall dive starts at around 12 meters and after a sandy slope drops down to 25 meters. The craggy wall has loads of sponges, wonderful soft corals and impressive Gorgonian Sea Fans. The wall is home to loads of creatures so look out for Nudibranchs, Pygmy Seahorse and Orangutan Crabs whilst also keeping an eye open for passing reef Sharks and Turtles. Towards the end of the dive on the eastern point of the island there is an up-welling of cooler waters from the deep ocean that sometimes brings larger pelagics such as Manta Rays, Sharks and Mola Mola.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Anchor Wreck

The Anchor Wreck lies at a depth of 30 to 40 meters although the anchor (from which it is named) sits on top of the reef at less than 10 meters. The wreck itself is pretty small at only 25 meters in length and is thought to be over 100 years old. This wreck still holds some of the original cargo of ceramics and glass bottles and today is now totally colonised by soft corals. The main reason for diving this site is not so much the wreck but the huge amount of marine life that is attracted here, a superb place to see Turtles, Sharks and the occasional Whale Shark. The site is also blessed with great visibility, sometimes as much as 30 metres, a great location for wide-angle photography, or just for anyone on the lookout for a wonderful dive. Deep diving experience is required to dive here and of course it is a perfect location to complete your Deep Diver Specialty Course. Highlights of the marine life that you can see here include: Jawfish, Fire Dartfish, Two Tone Dart Fish, schools of Moorish Idols, Pyramid Butterfly and Red-Toothed Triggerfish.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Cave Point

When there is no current the start of the Cave Point dive is the same as POS 2 but instead of going left from the beach you turn right. The wall drops down immediately to around 50 meters where it there is a sandy bottom. This is one of the best wall dives available in this part of the world as not only do you have a vertical wall plummeting downwards but the wall itself is very dramatic with alcoves and swim-throughs. The fissures sometimes open like cathedrals back to the surface and the light that beams down can used for great ambient light photography. Look out for huge Napoleon Wrasse, Black Tip Sharks and many other larger reef fish.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Eel Garden

This dive starts from the most North Western tip of Menjangan Island, following the wall southwards towards the Bali/Menjangan channel. Here you will see some of the most healthy and diverse coral on Menjangan, there is also a resident garden of Spotted Eels (hence the name of the site). The cracks and fissures in the wall are filled with a great diversity of reef fish. The top of the wall starts at around 5-8 meters and goes down to a white sandy slope at roughly 25 meters. Just before the slope you will find a huge Gorgonian Sea Fan where occasionally the very timid Long Nosed Hawkfish can be spotted. This area is also known for sightings of White Tip Reef Shark, small schools of Barracudas, Turtles, and Napoleon Wrasse. From the deepest point we start our ascent up the slope, over many soft corals, until reaching a huge colony of Garden Eels which covers the slope from 20m to beyond where it flattens out at 14m.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Sandy Slope

Sandy Slope is perfect for the novice diver as well as those that are more advanced. With a great entry point in only about 1.5 meters of water onto white sand it gives a great opportunity for Discover Scuba or Open Water Students to get accustomed to the surroundings. Visibility here can exceed 20 meters so you can immediately see what the dive site has in store, with schooling Bumphead Parrot Fish, Squid and Leaf Scorpion Fish. For the more experienced diver the Gorgonian Sea Fans found at around 20 meters provide the perfect opportunity to look for Pygmy Seahorse. Don’t forget to look out into the blue as larger ocean going fish pass by, such as Tuna, the occasional Manta Ray and even Whale Shark!

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Temple Point

Temple Point is on the very North East of the island and is a drift dive that takes you slowly around the eastern point. The drift starts near the mooring point outside the only jetty on the north side and quickly drops off onto a vertical wall that is 30 meters at its greatest depth.  This site is also great for the entry-level diver as there is a plateau on top that is covered from top to bottom with coral and fish life. On the wall itself it is possible to see Sharks, huge schools of reef fish swimming in the current and bottom dwelling creatures such as Stonefish or Sea Moths.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Bat Cave

Bat Cave is on the eastern side of the island and this is the start point of a beautiful drift dive that often joins the neighboring site of Temple Point. Bat Cave itself is part of a very shallow cave complex and home to hundreds of sleeping bats. The dive site is one of the better place to see sharks so keep an eye on the blue.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Coral Garden

Coral Garden starts around 80 meters to the west of the entry for Temple Point so for those good on air, you will more than likely cross over the two sites. Coral Garden is an excellent site for snorkeling with its shallow reefs and protection from current or wind. The fringe reef at only 1 – 2 meters drops off to more reef around 5 meters with sandy patches, which again makes it perfect for the entry-level diver. From the starting point you head east dropping over the wall, witnessing all sorts of colours and corals. After around 5 minutes at 27 meters we have the largest Gorgonian Sea Fan found around the island, which is home to whole family of Pygmy Seahorses.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Mangroves

Mangroves is named because of the location of its entry point, where the island starts to slope away to a sandy peninsular where the rocky beaches make way to mangroves and white sand beaches. The diving at Mangroves is very simple, with a sloping wall turning into a vertical wall or the other way round depending on where you start your dive and the direction of any current. The walls are from 4m to 30m.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Bajul Bay LEFT

Bajul Bay LEFT is the best dive off the beach for the beginner, with lots of life and colour it is a feast for the first time diver. At first glance for the more experienced diver it may not seem so magnificent but once you start hunting, the weird and the wonderful start appearing, with yellow painted Frogfish, dozens of Nudibranch species, Pipe Horses, schooling Barracuda and much more. It can either be a shallow dive for the beginner or a little deeper for those with more dives under their belt! Being straight off the jetty means it is a must for any diver staying at The Menjangan!

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Bajul Bay RIGHT

Bajul Bay RIGHT has 2 options, a deeper dive or a shallow more ‘specific’ dive. For option 1 a descent from in front of the jetty down to a depth of 24m leads us to a set of barrels under which is a resident Frogfish. In the middle of the channel the sediment is very silty so be careful not to stir it up when searching for the Snake Eels and Octopus. Moving up the reef as you go, you will find lots of corals with numerous Nudibranchs, Shrimps and Crabs. The real treasure of Bajul Bay however is found in only 5 meters of water around 40 meters to the south of the jetty ‘the Mandarin Fish’. The Mandarin Fish is a species of fish that is only found in certain locations around Asia and we are lucky enough to have one right on our doorstep. The best time to see these magnificent fish is between 5:30pm and 7:00pm when they come out to find a mate and perform their incredible mating dance.

  • bsb-icon-01

    Beginner

  • bsb-icon-03

    Boat

  • bsb-icon-02

    26-30° C

  • bsb-icon-01

    10-30m

  • bsb-icon-03

    Calm

Ready to try out some of the fantastic Dive Safaris sites in Bali?
Get in touch with us today.

MORE USEFUL INFORMATION

The Menjangan and Bali’s West Bali National Park are located 4 hours from the South of Bali. While we can arrange day trips under special conditions, we highly suggest you have a look at our special Dive and Stay packages to avoid long days spent in the car. For more information have a look at our Menjangan Diving website.

DIVE GUIDES

At Blue Season Bali we pride ourselves on the quality of our dive guides. Our senior dive guides, Putu and Wayan, have thousands of dives in the local area and are requested time and time again. Why? They are the absolute best diving guides in Bali if you want to find rare and wonderful marine life, or you want to find the elusive Mandarin Fish.

DIVE EQUIPMENT

Equipment rental is available at no extra charge for those who do not have their own dive gear. Nitrox is unfortunately not available in Menjangan. When diving with Blue Season Bali you only need to bring your certification cards and logbooks as well as items such items as sunglasses, sunscreen, swimsuit and a camera.

INCLUSIONS
  • Drinks and Beach Towels.
  • For the three dives program in Menjangan Island, a lunchbox is provided.
  • Transportation to the dive sites, either boat or car.
  • Complete set of dive equipment.
  • Cylinders, weights and weight belts.
  • All dives are run by certified and insured PADI Divemasters or Instructors.
  • Dive insurance provided for every customer.

CONTACT US

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

captcha

Thank you for contacting Blue Season Bali. We will contact you as quickly as possible. Should you not hear anything from us within 24 hours you can contact us through diving@blueseasonbali.com.

Take a look at the resort and accommodation at The Menjangan.