Quand est la saison « Mola Mola » à Bali ? | Blue Season Bali Diving

Quand est la saison « Mola Mola » à Bali ?

Chaque année, des centaines de plongeurs affluent l’île de Bali dans le but de trouver le célèbre « poisson lune » – très bien connu ici sous le nom de « Mola Mola ».

On nous pose très fréquemment la question : quel est le meilleur moment de l’année pour visiter Bali, si vous voulez voir un « Mola Mola » ?

mola mola

Bien qu’ils soient à Bali toute l’année, ils vivent généralement dans les eaux froides autour de Nusa Penida.

Lorsque les conditions sont réunies, ils remontent aux « bas-fonds » (shallows), (encore profonds pour nous, ils sont souvent aperçus aux alentours de 18m – 40m) pour éliminer les parasites de leur peau. Nous appelons cela le « Bali Spa ».

Les poissons nettoyeurs « Cleaner Fish » s’occupent de ramasser et manger les parasites présents sur le corps du poisson lune, et puis retournent dans les profondeurs.

La température de l’eau à Bali chute très souvent pendant la période de mi-juin – début juillet jusqu’à mi-octobre – début novembre. Ce sont alors les meilleurs mois de l’année pour pouvoir apercevoir un « Mola Mola ». Nous les percevons généralement beaucoup plus durant les mois de juillet et d’août.

mola molaContrairement à tout ce que vous pouvez trouver dans l’océan, ces poissons préhistoriques sont incroyables à voir. Ils sont très dociles et si les plongeurs restent relativement silencieux et calmes, le spectacle est magnifique à voir !

Ils sont timides, et ne répondent pas souvent positivement aux petites bulles ou aux plongeurs nageant en leur direction avec de grosses cameras.

Nous organisons des voyages pour Nusa Penida pendant les mois de juillet et août, presque tous les jours. Vous devez être conscient que nous possédons des exigences de certification ! En raison des courants de Nusa Penida qui peuvent être assez forts – nous exigeons que nos plongeurs aient au minimum une certification « Advanced Open Water » et 30 plongées enregistrées. C’est bien sûr pour votre sécurité et que vous puissiez profiter au maximum de vos plongées.

Si vous ne répondez pas aux exigences de certification, vous pouvez cependant réserver sur notre site internet, votre cours PADI « Advanced Open Water » et visiter l’île avec un instructeur PADI.

No Comments

Post A Comment

Ready to sign up for this special offer today?